Pas d’enfant, pas d’avis. Merci

Vous avez remarqué ? Ce sont souvent celles qui n’ont pas d’enfants qui croient tout savoir. Que vos mères, belles-mères, grand-mères… fassent quelques remarques passe encore. Après tout elles savent de quoi elles parlent. Même si certaines choses changent. Les pédiatres et sage-femmes pas encore mamans sont aussi excusées. Bah oui elles ont un diplôme quand même. 

Mais souvent c’est la copine, soeur, amie, amie de l’amie SANS enfants qui viendra vous faire la morale. « Tu devrais pas le tenir comme ça » « Ah mais moi j’ai lu un truc sur internet » « Vraiment ? T’es sûr que c’est bon pour lui ce que tu fais là ? » « Non mais il pleure là ! » « Il est pas bien il est pas bien » Raahhh 

Alors … 

1 : c’est MON enfant. Et je ne t’ai rien demandé. Fais le tiens si tu as tant envie que ça de t’occuper d’un bébé 

2 : Y’a pas de mode d’emploi pour un bébé c’est sûr. Mais c’est pas pour ça que n’importe quelle personne sans enfant et incapable de changer une couche doit donner son avis. Surtout quand ce qu’elle a appris vient de sites internet douteux. 

3 : Quand on a accouché il y a seulement quelques mois, on a encore souvent les hormones en vrac et il y a des choses qu’on n’a pas envie/besoin d’entendre de la part de quelqu’un qui n’a jamais hebergé un mini humain dans son utérus. 

Voilà. 

Et vous ? Vous avez reçu d’agréables remarques ? Racontez moi tout en commentaire. 

Laisser un commentaire