Vive le cododo en sécurité

Attention, les articles placés dans la catégorie Plus douce ta vie de maman, ne sont PAS des articles sponsorisés.

 

On le sait, les bébés ne sont pas livrés avec un mode d’emploi. Les professionnels de santé eux mêmes changent souvent d’avis sur la manière de nourrir, vêtir, porter… votre enfant. La preuve : votre mère a sans doute une vision différente de la façon dont vous devriez vous occuper de mini vous. « Moi à mon époque, mon pédiatre me disait… »

A une certaine époque, il était courant de dormir avec son bébé. Puis certains médecins ont désapprouvé cette pratique, jugée dangereuse. Mais on n’a pas toujours envie de se séparer de bébé les premières nuits à la maison. Et puis pour la tété de 3h du matin, soyons honnêtes, si on peut éviter de se lever…

Me voilà enceinte et je découvre qu’il y a une alternative au cododo : des berceaux adaptés (next to me de Chicco, cododo babybay… etc. Je suis pas là pour faire de la pub mais vous voyez de quoi je parle).

img_5853

Photo : Manon Della-Maggiora

 

Aujourd’hui Cacahuète dort donc avec nous mais dans son berceau.  Bon j’ouvre un oeil dès qu’il fait le moindre petit bruit mais au moins je peux le rassurer plus facilement. Mes copines qui allaitent trouvent aussi le système génial. Pour moi qui donne le biberon, pas besoin de beaucoup bouger non plus.

Certaines mamans auront sans doute des réserves, surtout concernant l’intimité du couple. Avant d’adopter le cododo, c’est sûr mieux vaut que papa aussi soit ok pour que mini lui pose ses valises un temps dans la chambre parentale. Pour le reste on s’adapte. Et puis Cacahuète a bien sa chambre a lui. Il y fait déjà ses siestes dans la journée. Dans quelques temps il y passera aussi ses nuits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.