Un p’tit massage ?

Hum un bon massage en institut, un massage aux pierres chaudes… Stop ! On ne parle pas de nous mais de bébé. Et la masseuse, c’est toi. Bah oui lui aussi il a bien le droit à un moment de détente. 

Depuis que je suis maman je vois des tas d’articles qui vantent les mérites du massage pour bébé, censé renforcer le lien parent enfant etc etc. 

Bon j’avoue moi le massage pour bébé je l’utilise surtout pour lui faire passer ses maux de ventre. Ou quand il est constipé. Un peu loin du massage détente donc.

Une technique que j’affectionne particulièrement est celle du massage « ILU » qu’on nous a apprise lorsqu’on était au chevet de bébé en neo nat. Je vous file le tuyau. Parce que ça nous a vraiment aidé à soulager bébé. Mais il existe d’autres  techniques bien sympas. Demandez conseil à votre pédiatre. Il y a aussi de très bons livres sur le sujet. 

Le massage ILU (i love you) :

On nous a conseillé d’utiliser du liniment pour ce massage mais ça fonctionne aussi avec du monoi par exemple pour ceux qui ont l’habitude d’en utiliser avec bebe. 

Si vous avez les mains froides pensez à les réchauffer avant de toucher bébé. 

Vous pouvez retrousser la couche de bébé comme sur mes photos ou masser bébé tout nu. Mais si c’est un tit gars, gare à l’arrosage ! Vous êtes prévenues. 

1. On masse dans ce sens du haut vers le bas en exerçant une légère pression. 


2. Le deuxième mouvement


3. Le troisième mouvement


Vous devriez sentir de petites bulles dans son ventre. Perso je répète les 3 mouvements plusieurs fois jusqu’à ce que bébé evacue ses gaz. Quand je sens qu’il en a marre je n’insiste pas. Le but étant d’aider Cacahuète pas de l’embêter. 

Si vous avez le moindre doute sur la manière d’executer ce massage parlez en à un specialiste, sage femme, pediatre etc. Je ne partage que ce qu’on m’a montré et je ne suis qu’une maman 🙂 En espérant que ça vous aide. Et bébé aussi. 

Et vous ? Vous massez bébé ? Racontez moi en commentaire. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.