Reprise du boulot : mes petits trucs pour survivre après un congé mat’


Crédit : Jakub Kapusnak StockSnap.io

Si j’étais parfaite (hahahahaha) je vous dirais :

– Avant la reprise du travail, péparez plusieurs plats que vous mettrez à congeler pour la semaine. Ça évitera d’avoir à cuisiner en rentrant d’une longue journée au bureau.

–  Essayez de faire un peu de ménage en rentrant ou avant de partir travailler pour ne pas avoir à le faire le week-end

– Profitez de vos pauses déjeuner pour aller voir bébé à la garderie / chez papy/ mamie

– le soir prenez le temps de câliner bébé, de jouer avec lui, de lui lire une histoire

– gardez un peu de temps pour prendre soin de vous, faire du sport

– reposez vous le week-end

HAHAHAHAHA Vous rigolez bien là n’est-ce pas ?

Non parce qu’en vrai on n’est pas toutes parfaites, avec plein d’énergie, de volonté, et un emploi du temps qui nous fait terminer le travail à 16h. Donc… mes petits trucs un peu plus réalistes pour tenir le coup : 

– Embrasser bébé et le câliner juste avant de partir au travail, histoire de se donner du courage

– Se mettre à fond dans son boulot dès le matin, et réclamer une photo de mini vous en cas de baisse de régime. Ou passer un coup de fil pour entendre son petit areuhh

– Celles qui allaitent ont droit à du temps dans la journée. Profitez en. Et si vous n’allaitez pas, comme moi, essayez de sortir manger avec des collègues, ne pas rester enfermée au bureau

– le soir en rentrant bah… faites ce que vous pouvez et ne vous culpabilisez pas ! Aller on se fera un tit plat une autre fois. Chéri on commande une pizza ?

– le week-end pour moi c’est ménage mais surtout profiter d’être en famille. Si les premiers temps après la reprise vous n’avez pas envie de voir les copines / parents / grands-parents pendant le week-end c’est normal. Ils pourront certainement comprendre ! 

– Et pour le sport… bon j’avoue que j’ai un peu lâché… mais je vous en parlerais dans un prochain article ! 

😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.