Minces, rondes, avec ou sans vergetures, mamans et c’est tout

article toutes mamans.jpg

Montage photos DR

Depuis que j’ai repris contact avec la « civilisation », comprenez depuis la fin de mon congé mat’, je me rends compte que les gens me dévisagent. Les femmes surtout.

Quand les gens ont su que j’allais avoir un bébé, tout le monde s’attendait à me voir prendre beaucoup de poids. Une des premières réactions d’une de mes collègues a d’ailleurs été de me dire « ah lala tu verras, tu vas grossiiiiirr ». Collègue qui par ailleurs n’a pas d’enfant.

Bref. Depuis mon retour, les femmes me dévisagent. Et pour cause : j’ai le même corps qu’avant ma grossesse (du moins c’est ce qui parait) et il leur semblerait presque que je n’ai jamais eu d’enfant…

Mais rassurez vous les filles, je ne suis pas magicienne, je n’ai pas non plus le coach de Beyoncé et je n’ai pas fait de régime particulier.

Non. J’ai été malade pendant tout le premier trimestre de ma grossesse. A vomir partout et tout le temps. Au bureau, sur le trajet, une fois rentrée, la nuit, le jour, les week-end… A ce moment j’ai perdu presque 4kg.

Et surtout, je n’ai pas été jusqu’au terme. J’ai accouché à 34 semaines.

Forcément, je n’ai pas vraiment eu le temps de grossir…

Mais entre nous, je crois que j’aurais préféré prendre quelques kilos de plus et ne pas voir mon fils passer un mois en neo nat branché partout.

Et puis, soyez honnêtes. Si j’avais pris disons 10kg, que j’avais eu des vergetures, vous m’auriez tout de même regardé de haut en bas avec l’air dégouté. Pas vrai ?

Est ce qu’on ne peut pas seulement être heureuses de voir une femme devenir mère ? Se réjouir qu’elle ait vécu l’expérience de donner la vie ?

Je l’ai déjà écris dans un autre article mais vraiment, ce serait si bon qu’entre femmes, entre mamans, nous arrêtions de nous observer comme des animaux en constante compétition, que nous arrêtions de nous juger. Ce serait si bien…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.