Rendez-moi mon corps partie 2 : du sport… pour se défouler !


Source photo StockSnap.io

Bon, dans un article précédant, je vous disais que j’étais motivée pour reprendre le sport. C’est vrai… Si si je vous promets. J’ai même téléchargé une de ces appli faite par une super coach, super bien foutue, qui vous explique tout comme il faut avec des conseils pour jeune maman, des vidéos qui décortiquent les mouvements etc. Etc. Le genre de  nana qui a un corps de barbie même quand elle fait des photos « normales » pour essayer de décomplexer ses fans… vous voyez ?

Bref. J’ai tenu 6 semaines à raison de 30 minutes de sport intense deux fois par semaine. J’avoue, la dernière semaine, j’ai un peu revu les exercices à ma sauce…

Et puis… j’ai repris le boulot. Comment vous dire… Quand on commence à 8h mais qu’il faut se lever avant 6h pour bébé, et qu’on rentre chez soi vers 18h30 et pas avant…. Bah la motivation en prend un sacré coup. Et vos jours « off », vous n’avez qu’une envie c’est vous reposer. Du moins autant que bébé vous le permette…

Mais je ne lâche rien ! A dire vrai, que vous me croyez ou non, j’ai eu envie de me mettre au sport avant tout pour me défouler, prendre soin de moi. Pas forcément pour maigrir.

Du coup j’essaie de faire du sport au travail. Ça me permet de prendre une vraie pause le midi. A défaut de pouvoir faire un câlin à ma Cacahuète, je vais faire des exercices avec mes collègues.

On verra si cette technique fonctionne mieux que la précédante… pour l’instant je suis motivée. Bon ok, après ma première séance j’ai pas mal de courbatures. En fait j’ai non. J’ai BEAUCOUP de courbatures ! Mais au moins j’évacue les contrariétés de la reprise et des longues journées sans bébé.

Un commentaire sur « Rendez-moi mon corps partie 2 : du sport… pour se défouler ! »

Laisser un commentaire