Diversification : un potager pour bébé

GOPR0711.JPG

Crédit : Ta mère la blogueuse

Si vous avez cliqué sur cet article, vous vous dites peut-être : « Wouahhh les parents modèles. Ils font un potager exprès pour leur enfant ». Mouahahahaha. Si vous saviez…

Ahh la diversification ! Certains nous ont conseillé de commencer à 6 mois, d’autres à 4 mois. Notre pédiatre nous a dit « entre 4 et 6 mois »… Bon. On a tranché : Cacahuète mangera ses premiers légumes à 5 mois. Oui, on s’est dit qu’on commencerait par les légumes. Histoire, on espère, de lui donner le goût du vert.

Il y a longtemps, Super papa et moi nous avions fait un fa’a’apu (potager) dans notre jardin. Et puis par manque de temps on l’a laissé de côté. On a recommencé quand bébé est né. En ce disant que Cacahuète aurait des légumes du jardin pour sa diversification.

Cacahuète aura 5 mois le 20 septembre, donc dans pas longtemps. Et pour l’instant on a…. Tadadadadammm (supense) :

  • des tomates (qu’il ne pourra pas manger de suite),
  • UNE aubergine (youpi ! Pourvu qu’il en pousse d’autre d’ici là)… et…
  • nos carottes n’ont pas encore montré le bout de leur nez.
  • On a aussi des bananes et des papayes, mais ce sera pour plus tard puisqu’on a décidé que ce serait les légumes d’abord.

aubergine

Crédit : Ta mère la blogueuse

Cacahuète n’est pas prêt d’avoir des petits plats maison. Mais bon. Tant pis. Pour le parent modèle qui ne donne que des produits du jardin à son bambin, on repassera ! Va falloir faire les courses. Zut. En même temps on est loin d’être des modèles. Et ça nous va très bien.

 

Un commentaire sur « Diversification : un potager pour bébé »

Laisser un commentaire