L’angoisse du supermarché avec bébé

Crédit : http://www.seriouseats.com/2016/01/22-supermarket-foods-to-leave-on-the-shelf.html
Enceinte déjà, aller au supermarché était devenu un enfer. Surtout aux heures de pointe. Autant certaines personnes sont adorables, autant d’autres n’hésitent pas à vous bousculer. « Non mais t’as pas vu mon ventre ?! Rahhh »

Et les caisses prioritaires… hahahaha La plus part du temps les gens qui étaient devant nous n’étaient ni vieux, ni handicapés, ni avec de jeunes enfants, ni des femmes enceintes. Et pourtant, on nous a très peu souvent cédé la priorité.

J’ai même eu affaire à un homme qui ne comprenait pas pourquoi il aurait dû me laisser passer devant lui. Une femme a bien essayé de lui dire qu’on était à une caisse prioritaire. Sa réponse : « ah c’est la caisse des handicapés »… Bah ok être enceinte ça transforme le corps, ça fatigue, ça nous donne parfois des airs d’ogresses quand on est mal lunées… MAIS ce n’est pas un handicap.

Depuis que bébé est là, et il aura bientôt 5 mois, je ne suis entrée qu’une seule fois dans un supermarché avec lui, en poussette. Mais une poussette ça prend de la place et les gens ne vous laissent pas forcément passer. J’ai eu plutôt l’impression de gêner qu’autre chose.

Super papa a eu plus de courage que moi. Il est retourné faire des courses avec Cacahuète. Mais en le prenant au bras cette fois. Pour lui ça s’est bien passé semble-t-il. Mais il faut avouer, un homme avec un bébé au bras, tout le monde trouve ça adorable. Et puis Super papa s’attire toujours la sympatie de tout le monde. Il a une tête de gentil que voulez vous.

De mon côté, pour l’instant, je préfère éviter les grandes surfaces avec bébé. Mais un jour je m’y ferais. Et j’aurais sûrement d’autres soucis : éviter les pleurs dans le magasin, qu’il réclame dans les rayons, de lui courir après avec mon caddie… J’ai hâte.

Laisser un commentaire