La mère parfaite, la « Blonde » quoi…


Crédit : Freestocks.org 

La mère parfaite c’est un peu le blond de Gad Elmaleh, version maman. Tu vois de qui je parle ?

Toi, tu as ton enfant qui hurle parce qu’il ne veut pas faire sa sieste. Elle, a juste a poser le sien et à lui dire de fermer les yeux (ok ça c’est un peu moi c’est vrai. J’ai de la chance).

Elle est une working mum mais trouve quand même le temps d’inventer de super jeux ludiques pour son bébé, de lui préparer des petits plats maison, de l’emmener balader… Et bien sûr elle s’occupe d’elle, se fait des manucures, a une coiffure impeccable.

Toi tu trouves à peine le temps de faire un câlin à ta progéniture entre le bain, le biberon, le repas des grands et le truc que tu dois absolument faire pour le boulot. Alors ton apparence… tes cheveux sont en pétard. Un genre de gros sac de noeuds indescriptible, ton vernis s’écaille, et tu rêve d’un soin du visage en institut.

Elle sait cuisiner, coudre, tricoter, crocheter, faire de la pâtisserie, jouer du piano, de la guitare, et parle trois langues… qu’elle commence déjà à apprendre à mini elle.

Toi… bah tu fais ce que tu peux en fait. Tu cuisines des plats « du chef » parce que tu es incapable de suivre une recette, tu as appris la flute traversière y’a longtemps mais tu as abandonné. T’avais pas assez de souffle. Tu t’es acheté un ukulele parce que c’était sympa. Mais tu n’as jamais trouvé le temps d’apprendre. A chaque fois que tu t’essaies à la couture, au tricot, au crochet… ça ressemble à rien. Et pour ce qui est du trilinguisme, ma foi, tu en es encore loin. En vacances à Hawaii, t’as déjà du mal à te faire comprendre avec ton anglais niveau 3e alors…

Elle, la « Blonde », n’est pas forcément la mère parfaite. Derrière ses publications instagram qui font rêver, il y a parfois des crises de nerf, des pleurs… Parce que même si on voudrait faire de nous des mères de série télé, en vrai, on fait toutes ce qu’on peut. Le maximum pour nos enfants. Et c’est l’essentiel.

4 commentaires sur « La mère parfaite, la « Blonde » quoi… »

  1. Coucou ! Super ton article : court, concis et qui remonte le moral… C’est vrai qu’on fait ce qu’on peut, et même si les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, il parait que les enfants sentent qu’on fait de notre mieux. Comme quoi, c’est l’intention qui compte, Merci et courage toutes les mamans <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.