(Mauvais) souvenir de grossesse : le nausées 

Crédit photo : Alex Boyd/Stocksnap.io
Je passe ma vie sur la toile. Parce que c’est mon boulot et puis, parce que j’aime ça c’est vrai. 

Du coup je vois beaucoup de messages de futures mamans qui demandent de l’aide et en particulier pour faire passer leurs nausées.

Ahhh les nausées. Quand j’ai commencé à en avoir, c’est-à-dire avant même de savoir que j’étais enceinte, on m’a dit de tout : « t’inquiète pas ça va passer », « tu vas voir ça s’arrête au bout de 3mois », « oh c’est psychologique » « arrête d’y penser, ça va passer tout seul »… 

AHAHAHAHAHA. J’ai eu des nausées, vomissements et tous ces trucs très agréables jusqu’à environ 5 ou 6 mois de grossesse. Après c’était plutôt des aigreurs et des vertiges. Mais au moins je n’étais plus penchée au-dessus de la cuvette  8h par jour. 

J’ai (presque) tout essayé. 

– Mon gyneco m’a prescrit un anti-vomitif… que j’ai vomi (je sais c’est pas très glam… mais c’est la réalité), 

– J’ai essayé l’homéopathie. C’est peut être une des seules choses qui m’a un peu soulagée,

– j’ai essayé de manger seulement des choses qui me faisaient envie

– on m’a conseillé aussi de manger avant même de me lever du lit le matin. Impossible pour moi, j’avais mal au dos et je n’étais pas très à l’aise dans mon lit. 

Rien n’a complètement fonctionné. Mais heureusement, on n’est pas toutes les mêmes. 

Une collègue qui est tombée enceinte presque en même temps que moi a testé l’acupuncture. Pour elle ça a été radical : plus de nausées.  

Certaines conseillent aussi le jus de citron. J’avoue que je n’ai pas essayé. Peut être la prochaine fois… 

Si vous connaissez d’autres moyens de faire passer les nausées et vomissements, n’hésitez pas à les partager en commentaire. En espérant que certaines seront moins malades que je ne l’ai été ! 

Laisser un commentaire