Chacun sa chambre

Crédit image à la une : ta mère la blogueuse

Ça y est Cacahuète dort dans sa chambre. Il n’a que 5 mois AR (4 mois AC) mais petit monsieur commençait déjà à se sentir à l’étroit dans son berceau cododo. C’est qu’il est grand cet enfant ! 

La chambre de bébé était faite bien avant sa naissance. Et quand on est rentrés de neo nat, on l’a de suite habitué à dormir dans son lit, au moins pour la sieste. Il passait ensuite ses nuits dans son berceau cododo près de nous. Alors j’avoue, la transition a été facile. Pour lui en tout cas.

Pour la mère, c’est autre chose. On va pas se mentir, avoir bébé à côté de soi, même si on ouvre les yeux au moindre mouvement, c’est rassurant. J’avoue m’être endormie avec un pincement au coeur. Et puis on se dit toujours : « et s’il se réveille et qu’il ne voit pas sa maman ? »  » Et s’il n’est pas bien pendant la nuit ? » Et si, et si… 

Eh bien si bébé se réveille tôt, il joue avec ses peluches, regarde son mobile, et quand maman vient le chercher il fait de grands sourires.

S’il se passe quelque chose pendant la nuit, qu’il tousse, qu’il n’est pas bien, la mère se réveille. Instinct maternel oui, et aussi super baby phone. 

Si on reste objectifs (enfin si on essaie…), bébé dort bien mieux dans son lit : meilleur matelas, plus d’espace, et toutes ses peluches pour compagnie. Et Super papa et maman ne sont jamais loin. 

Eh oui, bébé grandit. C’est le début de l’autonomie. Un jour il marchera, un autre il parlera, et un matin il prendra les clefs de la voiture pour emmener sa copine faire un tour. Raahhh. Oui je vais trop loin. Mais ça arrivera. Alors autant apprendre à lâcher prise maintenant. 

2 commentaires sur « Chacun sa chambre »

  1. Merci pour ce partage. Difficile pour la notre…elle se réveille tous les soirs vers minuit et nous cherche. Alors que si elle commence la nuit avec nous, elle dort bien jusqu’au lendemain. Le besoin de dormir l’emporte toujours alors elle finit la nuit avec nous…

    1. Mince. Et en lui laissant un tissus ou un doudou avec votre odeur ? Bon courage en tout cas :/ Je me rends bien compte que j’ai de la chance 😮

Laisser un commentaire