3 idées de livres à offrir à des (futurs) parents

Je crois qu’on sera tous d’accord : il n’y a pas de recette magique pour être un parent parfait. Mais quand on cherche des réponses au delà du rendez-vous mensuel avec le pédiatre, ou le gynécologue quand on est encore enceinte, se noyer dans les méandres d’internet n’est pas toujours la solution. Quelques fois, rien ne vaut un bon livre, IRL (in real life, ouais je suis un peu geek). Vous savez, cette chose qui n’a pas d’écran mais de vraies pages en papier qu’il faut tourner 🙂

Voici donc une petite sélection de lecture pour (futurs) parents. Peut-être de quoi vous donner des idées pour Noël.

> Elever son enfant

Le pratique ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La « bible » du parent. Vous trouverez (presque) toutes les réponses à vos questions dans ce guide écrit par une journaliste spécialisée dans le suivi de la maternité, Christine Schilte, et un pédopsychiatre reconnu, le Professeur Marcel Rufo. Alimentation, éveil, développement, santé, psychologie… Un manuel très bien fait qui donne des conseils, de la naissance de bébé jusqu’à son entrée à l’école. A vous ensuite d’y prendre ce que vous voulez.

> Bientôt papa / Bientôt maman Le marrant ⭐️⭐️⭐️⭐️

Deux livres bien sympa. Le même en fait, version papa ou maman.

Ecrit par une journaliste, Olivia Toja et une gynécologue, le docteur Marie-claude Guiral, la version maman de ce livre est un petit guide de la grossesse. Sur le ton le l’humour, avec des illustrations, des quizz, il donne des indications sur comment se préparer à accueillir bébé, son évolution trimestre par trimestre, des astuces, infos, témoignages. Un livre bien sympatique surtout lorsqu’il s’agit d’une première grossesse.

La version papa a été écrite par un journaliste Lionel Paillès, papa, et un homme sage femme, Benoît Le Goëdec. Dans cette version, on retrouvera des astuces pour soutenir la maman, s’impliquer au mieux dans la grossesse et se préparer à devenir père.

> Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse Le zen ⭐️⭐️⭐️

Ecrit par une thérapeute certifiée en hypnose et PNL, il s’agit d’un livre de méditation, qui prône l’importance de la vie intra utérine et de la connexion entre la mère et son bébé. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai commandé ce livre.

Qu’on y croit ou pas, ce guide est un bon moyen d’apprendre à se détendre, à se recentrer sur soi et bébé. Je me suis intéressée à certains passages, j’en ai laissé d’autres de côté, mais j’ai apprécié.

Laisser un commentaire