5 choses quasi impossibles à faire quand on devient parent

1. Dormir. Est ce que j’ai vraiment besoin de vous faire un dessin… ? Ok Cacahuète fait ses nuits, mais au moindre bruit, qui ouvre les deux yeux comme des billes ? La mère. Instinct maternel ou cerveau sadique, allez savoir.

2. Avoir une conversation (normale) au téléphone. Surtout avec une autre maman. Exemple : moi tout à l’heure, biberon dans une main, bébé appuyé sur moi, le téléphone coincé sur mon épaule parlant avec une autre maman qui elle a un enfant en âge de marcher et surtout de lui parler : « mamannnn ». Voilà.

3. Sortir :

– en amoureux : il faut trouver une bonne âme pour garder bébé, pas trop compliqué pour nous. Et une fois que tu es dehors, bien sûr, tu ne penses qu’à une chose : rentrer voir bébé.

– en famille : ne pas oublier le sac à langer, le lit parapluie, le doudou, les biberons, petits pots, vêtements de rechange, transat… pour finalement se retrouver à moins d’un km de la maison.

4. Être à l’heure : vous étiez toujours en avance ? La première au bureau ? Celle qui attend les autres ? Une fois parent, c’est autre chose. Vous vous croyez prêt à partir de chez vous ? Hop une couche pleine. Vous êtes en route ? Ah mais vous avez oublié le biberon / doudou / petit pot. Aller, demi tour.

5. Avoir du temps pour soi. Ouf bébé est nourri, lavé, couché. Vous attrapez votre téléphone pour lire ce texto qui traine depuis le matin / ce livre commencé il y a 3 semaines / cette série que vous avez regardé en 10 morceaux. Et là… bébé a mal aux dents/ a peur/ mal au ventre…

 

Heureusement, on les aime nos enfants.

 

Source image à la une : StockSnap.io

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.