Vacances de Noël : des idées d’activités avec bébé

C’est bientôt Noël et cette année, youhou je serais en vacances ! Je vais pouvoir profiter de Cacahuète et Super papa. Mais en vrai qu’est ce qu’on peut faire pour divertir un bébé de 7 mois juste avant les fêtes ?

> Aller voir les éclairages de Noël : sapins, guirlandes… Bébé adooore les lumières. La mère aussi. A la maison le sapin est fait et dès qu’on sort, on en profite pour regarder les décorations en ville. Yeux remplis d’étoiles garantis !

> Lui faire écouter des chants de Noël. J’ai fait le tour des contines : « Ah les crococooo…. » « un éléphant qui se balançaittt… » « Dans la ferme de Maturin hiya hiya hooo… » Donc je passe aux chants de Noël. Même si Vive le Vent, à Tahiti par 35 degrés à l’ombre, j’avoue, c’est pas super crédible.

> Lui lire des histoires de Noël. Parce que Cacahuète adooore nous écouter parler. Monsieur est en pleine période de « Dadadaaa ». Convaincu de tenir une vraie conversation avec ses parents. Il écoute, observe comment on s’y prend pour parler et essaie de faire pareil.

> Aller voir le Père Noël. Bon là ok ça peut être à double tranchant. Je croise les doigts pour que le monsieur à la barbe blanche du Salon de Noël (à Mamao du 15 au 24 décembre pour les mamans de Tahiti) ait l’air un peu crédible. Et que bébé ne prenne pas peur. Le but, c’est pas de le traumatiser.

> Aller dans un magasin de jouets. Hehehe Cacahuète est encore trop petit pour s’apercevoir qu’on lui achète ses jouets. Donc pas de risque à l’emmener dans un magasin. Au contraire : y’a des couleurs partout, de la lumière, des sons, c’est la fête !

> Piscine, bain, jeux d’eau… Oui je suis sérieuse. Ici, on est loin de l’hiver. Bébé a chaud et patauger avec ses jouets, c’est juste le pied.

Source image à la une : StockSnap.io

Laisser un commentaire