Des vacances de FO-LIE !

Cette année je me suis fait plaisir et j’ai pris 3 semaines oui TROIS semaines de congés pour les fêtes de fin d’année. J’en aurai presque honte. Mais les congés c’est fait pour être pris non ? Je reprends le boulot lundi, déjà. J’ai passé des vacances de folie. De FO-LIE. J’ai :

– fait la fête jusqu’à pas d’heure (=été à un anniversaire d’enfant en fait. Et on est rentrés avant 18h)

– fait du shopping (= couru dans les magasins pour acheter les cadeaux de Noël à la dernière minute… sinon c’est pas drôle. Avantage non négligeable : pouvoir emmener Cacahuète qui ne se souviendra de rien )

– fait du sport (fait mon ménage en fait… Quoi ? C’est pas à ça que ça sert les vacances ?)

– fait des karaoké ! (= chanté des comptines pour enfants et des chansons de noël. Avec bébé. Dans mon salon)

– fait de la cuisine. (= Non, pas des repas en amoureux. Des petits pots de bebe. Plein. Vraiment plein)

– pu enfin aller à la plage. (Au parc près de la plage en fait. Et pas pour me baigner. Juste pour sortir Cacahuète de la maison.)

– Dormi. Oui j’ai dormi !!! (Bon ok, entre deux biberons et quand bébé voulait bien faire une sieste aussi.)

– baladé un peu partout, dans des endroits merveilleux (= chez les médecins, dans les administrations etc pour faire les papiers que je n’ai jamais le temps de faire… Le tout avec bébé au bras.)

Vous savez quoi ? En vrai, ça me manque déjà. Pas le ménage (!) mais les journées en famille ou seule avec mini nous. Comme l’impression de devoir revivre la reprise après le congé mat’ 😩 Heureusement que je l’aime mon boulot !

Laisser un commentaire