Parents : 5 trucs pour relâcher la pression

Être parent, c’est un métier à plein temps et je crois qu’on est tous d’accord là-dessus. Alors quand en plus il faut gérer le travail au bureau, tenir la maison, tenter d’avoir une vie sociale, entretenir la flamme dans son couple… On peut vite craquer. Avant d’en arriver au burn out parental, voici quelques idées pour relâcher la pression, seul(e) ou en couple :

1. Prendre du temps pour soi : une soirée en amoureux, une manucure, un tour chez le coiffeur, un dej’ entre copines… C’est parfois difficile de confier mini nous à quelqu’un d’autre, mais c’est essentiel de prendre le temps de penser à soi !

2. Accepter qu’on n’est pas parfait. Personne n’est parfait. Ou alors vous êtes « la Blonde« , et dans ce cas je me demande ce que vous faites sur ce blog. Non en vrai, on a toutes déjà cogné la tête de bébé dans la voiture ou sur un meuble en voulant le prendre dans nos bras. On a tous et toutes un jour oublié le doudou, le biberon, le petit pot, le jouet fétiche… On a tous et tous et toutes donné un petit pot de supermarché à bébé parce qu’on était trop occupé/fatigué/à la ramasse pour lui préparer un plat maison. Mais mini vous va bien. Il sourit, rigole, et c’est ce qui compte. Alors, ce n’est pas simple mais dites vous que vous faites au mieux et lâchez prise.

3. Gribouiller, colorier, écrire. Hey quoi ? Le coloriage n’est pas réservé qu’à vos enfants ! Les mandalas reviennent à la mode pour leur vertu destressante. Et il y a même des livres de coloriage pour adulte. Sur moi ça fonctionne haha.

Sinon il y a des livres défouloir, exprès pour les parents (cet article n’est pas sponsorisé. Ce sont juste mes trouvailles).

4. Faire du sport. Outch. Au début du blog, avant la reprise du boulot, j’étais super motivée. J’ai repris le fitness à la maison, puis j’ai fait du vaa (pirogue polynésienne) avec mes collegues, des séances de sport en salle. Et la routine a repris le dessus. Mais ces moments m’ont tout de même permis de me défouler. Et dès que je pourrais, je reprendrais le sport. Sur ma pause dej’ (bah oui il ne me reste que ça).

5. Chatouiller ! Non ce n’est pas une blague. Je sais j’ai de l’humour quand je veux. Mais là c’est sérieux. Bébé vous empêche de vous rendormir ? Vous n’en pouvez plus et vous aimeriez l’enfermer dans un placard ou pire ? Respirez et chatouillez ! Chatouillez le jusqu’à ce qu’il rigole à n’en plus pouvoir. Fou rire assuré pour vous aussi. Et hop tout le monde se détend. Bon bien sûr si mini vous est en proie à une violente crise de larmes pas sûr que ça fonctionne. Pas super non plus sur un tout petit petit bébé. Mais sur Cacahuète, 8 mois, effet garanti !

Source image à la une : Pixabay

Un commentaire sur « Parents : 5 trucs pour relâcher la pression »

  1. Merci pour ces petits conseils qui peuvent effectivement faire du bien en temps de crises, je rajouterai : se rappeler qu’on est toutes pareilles…Et que ça finit toujours par passer!

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.