Flash back : ma grossesse

Ma Cacahuète fêtera bientôt son premier anniversaire. Déjà ! Alors pour l’occasion, j’ai décidé de partager avec vous les quelques textes écris pendant ma grossesse.

-FLASH BACK 1- Un petit point sur l’écran…

Crédit photo : Ta mère la blogueuse

Vous aurez beau lire 36 articles qui vous détaillent comment se passe une grossesse normale, écouter les conseils de vos copines déjà passées par là… Ce ne sera jamais pareil pour vous.

Rien qu’une idée…

D’aussi loin que je me souvienne, depuis qu’on est ensemble, on a toujours parlé de nos futurs enfants. Comme se marier, faire un bébé était une évidence. Quand une amie est tombée enceinte l’année de notre mariage, ça nous a décidés. Et puis on a attendu un peu. Notre petit ange a été conçu à Hawaii, en lune de miel, dans cette ville où un an plutôt son papa me demandait en mariage.

Un petit point sur l’écran

Je pensais vraiment que je mettrais du temps à tomber enceinte. J’étais même un peu inquiète. Et puis rapidement, je me suis sentie fatiguée, je ne supportais plus les virages en voiture… Mais rien d’autre n’indiquait que j’attendais un bébé.
Quand les gens vous répètent qu’on est “malade” que lorsqu’on est certain d’attendre un enfant… Encore une fois, chaque femme est différente. Et les nausées n’ont rien de psychologique. J’ai fini par aller consulter mon gynécologue en me disant qu’il me prescrirait une prise de sang. “Bon, on va savoir”, me dit-il en me faisant m’installer sur la table pour ma toute première échographie. Au bout de plusieurs minutes interminables, il m’annonce que je suis bien enceinte. Cela fait déjà un mois. Puis il me fixe. “Qu’est-ce qu’il y a docteur?…” “Il y a des jumeaux dans vos familles ?” Moment de panique…. “Oui pourquoi?…” “Il est seul mais tu as deux poches. L’autre est vide”. Et dans la deuxième, un petit point.
La petite chose sur l’écran, c’est mon enfant.
Le médecin m’imprime la première écho, me fais une ordonnance, et je sors de ce rendez-vous sans vraiment réaliser ce qui est en train de m’arriver. Je vais à la voiture et montre la première photo de notre enfant à mon mari. Il n’en revient pas. Nous sommes le 6 octobre 2016.

La suite la semaine prochaine… 😘

crédit photo à la une : Laura Benvenuti

Laisser un commentaire