Flash back 2 : Les nausées ? “Oh, après le 3e mois ça se calme”…

Ma Cacahuète fêtera bientôt son premier anniversaire. Déjà ! Alors pour l’occasion, j’ai décidé de partager avec vous les quelques textes écris pendant ma grossesse. Voici le 2e épisode…

-FLASH BACK 2-

Ça y est, j’en étais sûre, j’étais bien enceinte. Mais les semaines après ma première échographie, je n’étais pas moins malade. Les nausées… et les vomissements… ne m’ont laissé aucun répit.
Que celles qui vous disent “Oh, après le 3e mois ça se calme” vivent un jour une grossesse penchée au-dessus des WC 24h/24…
“Ah tu as des nausées matinales”, me disait on souvent. “Non… elles ne sont pas matinales” Chez moi, les nausées c’était du réveil au coucher et même jusqu’au 5e mois. 

Les 3 premiers, je me suis forcée à aller travailler, me disant que ça passerait. Et pratiquement tous les soirs en rentrant, nous devions nous arrêter sur le bas côté. Désolée pour les plantes que j’ai arrosées de mon repas du midi… J’étais épuisée.

Mon médecin généraliste m’avait proposé de me mettre en arrêt. Mais non. Conscience professionnelle peut-être, je n’ai pas voulu. Et puis un tour de rein m’a conduite chez un ostéopathe. Il m’a fait comprendre que j’étais trop tendue, trop fatiguée. Dans son cabinet, j’ai fondue en larmes. 

Et puis je me suis arrêtée un mois de travailler. J’avais un peu trop forcé. A la maison, je ne tenais presque plus debout. Je suis restée couchée presque tout ce mois d’arrêt. Ne me levant que pour aller vomir… Mais passons. 
Mes nausées étaient toujours là après 4 mois de grossesse, même si, merci l’Univers, j’ai arrêté de rendre mes repas.

J’espère que vous n’avez pas lu cet épisode en mangeant… 🙂 Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite 😘

Source image à la une : Google

Laisser un commentaire