Apprendre à cuisinier équilibré pour bébé

-LES EXPERTS –

On ne rigole pas avec le ma’a (nourriture). Vous le savez si vous me suivez, je mets un point d’honneur à préparer les repas de mini nous. J’ai même tenté de faire pousser des légumes dans notre jardin. Je ne suis pas une dictatrice de l’assiette mais tant que je le peux, je veux faire attention à ce que mon fils mange.

En Polynésie, selon les chiffres de la direction de la Santé, 70% de la population adulte est en surpoids dont 40% au stade d’obésité. Mais les enfants ne sont pas épargnés. Une enquête réalisée sur les 7-9 ans montre une prévalence de 36% de surpoids dont 16% en obésité…

Pour lutter contre ce fléau, le Centre de consultations spécialisées en protection maternelle et infantile (CCSPMI) met en place des ateliers kaikai pour apprendre aux parents à cuisiner sain, équilibré, avec des produits locaux et à moindre coût pour les enfants.

Un atelier aura lieu ce jeudi au Centre de la mère et de l’enfant à Pirae à partir de 9h. Il s’adresse aux parents d’enfants à partir de 4 mois. D’autres ateliers sont prévus dans les maisons de quartier, à Faa’a mais aussi à Papara et Mataiea.

Pour plus d’infos, contactez le CCSPMI au 40.47.33.10

Source image à la une : pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.