La recette pour fabriquer des craies géantes et non toxiques

Vous avez un petit artiste en herbe à la maison ? Qui gribouille un peu tout partout ? Pourquoi ne pas lui fabriquer une craie géante ?

Vous aurez besoin de :

  • Papier cuisson
  • une boîte d’oeufs vide
  • vieux rouleaux de papier WC
  • colorants alimentaires ou gouache
  • maïzena
  • eau
  • ruban adhésif

Il existe plusieurs manière de fabriquer des craies. C’est aussi faisable avec du plâtre ou des coquilles d’oeufs. Mais cette recette est selon moi la plus simple. Et en plus, Mini vous peut mettre la craie à la bouche, ce n’est pas toxique ! Et… c’est biodégradable.

1. Placez du papier cuisson dans les rouleaux puis calez les rouleaux dans la boîte d’oeufs pour qu’ils restent droits et que la pâte à craie ne coule pas.

2. Mélangez la même quantité d’eau et de maïzena (1 verre d’eau pour 1 verre de maïzena par exemple). La pâte doit être lisse et épaisse.

3. Répartissez la pâte dans plusieurs récipients pour faire plusieurs couleurs. Ajoutez les colorants et mélangez.

4. Avec une cuillère, mettez de la pâte dans les rouleaux et refermez avec un peu de papier cuisson.

5. Laissez sécher pendant 12 heures et démoulez votre craie !

Conseils et bonus : 
– Si la pâte vous semble trop liquide, attendez une minute entre l’étape 3 et l’étape 4. Le mélange devrait commencer à durcir et sera plus facile à placer dans le rouleau.
– Vous pouvez fabriquer des craies bicolores : remplissez une partie du rouleau avec une couleur, attendez quelques minutes et remplissez la seconde partie avec une autre couleur
– Vous pouvez ajouter des paillettes à vos craies pour une touche festive !
– En Polynésie, mieux vaut conserver vos craies dans un endroit sec ! un bocal ou un tupperware bien fermé pour éviter qu’elles s’abîment.

Image à la une : crédit Ta mère la blogueuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.