Des cartes de voeux à fabriquer avec bébé

Bientôt Noël ! 😱🎄 L’an dernier je vous parlais des cartes de voeux à réaliser en ligne avec Popcarte . Cette année, comme ma Cacahuète a bien grandi, j’ai décidé de fabriquer mes cartes avec lui… Petit tuto :

Il vous faut :
– Du papier Canson
– Du papier autocollant ou du scotch
– De la peinture au doigt ou de la peinture maison (recette ICI)
– Des stylos dorés, argentés, des paillettes ou ce que vous voulez pour la déco !
– Un blanco

> Découpez une feuille de Canson en deux ou en 3 selon le format que vous désirez. J’ai découpez en 3 pour que la carte puisse entrer dans une envelopper sans être déformée…
canson
> Découpez des formes dans le papier autocollant (sapins, branche de houx, père Noël, étoile…)

> Collez les sur le papier Canson. Si vous n’avez pas de papier autocollant, utilisez du scotch pour dessiner la forme sur le papier.
papier collant.jpg
> C’est au tour de bébé ! Laissez le étaler la peinture à sa guise sur le papier ! Attention, veillez à bien surveiller votre enfant surtout s’il utilise de la peinture au doigt… Qu’il ne la confonde pas avec du chocolat… Miam !
Astuce : Chez moi (Tahiti) c’est la saison chaude. Pour éviter le carnage, on met bébé torse nu et bien attaché dans sa chaise haute. Et on fait de la peinture de préférence à l’extérieur de la maison ! Si vous n’êtes pas en Polynésie, prévoyez le tablier ou le bavoir étanche 🤣
peinture.jpg
> On laisse sécher la peinture pendant que bébé prend une bonne douche (il faut au moins ça !)
peinture sechage.jpg
> Décollez le papier autocollant ou le scotch… Tadaa !

apres sechage.jpg

> Place à la déco. Vous pouvez utiliser du blanco pour dessiner des formes en plus. Et voilà !
Dernière astuce : scannez vos cartes ou prenez les en photo pour les envoyer par mail à la famille éloignée. Cela évitera de faire fabriquer des dizaines de cartes à bébé et envoyer un mail ne coûte rien 😘

terminées

Crédit image à la une : Ta mère la blogueuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.