Masser bébé : comment, pourquoi, quels bienfaits ?

-LES EXPERTS-

En Polynésie, le massage est ancré dans la culture. Pourtant, certains parents hésitent encore à masser leur bébé, ou ne savent pas comment s’y prendre. Aurore Loheac, masseuse, kinésithérapeute, propose des séances pour les tout petits. Elle nous explique les bienfaits du massage.
 

Communiquer, apaiser…

La première forme de langage pour le bébé passe par la peau. Le massage aide à développer une relation positive avec son enfant. C’est une manière de communiquer avec bébé. Cela contribue à son développement neuro-moteur.
Le massage a également des effets positifs sur le sommeil et permet d’apaiser bébé. Enfin, il existe des techniques de massage qui permettent de stimuler le transit et de soulager bébé de ses coliques.

 

Quand masser bébé ?

Aurore propose de réaliser ses séances le matin, lorsque bébé est plus alerte, moins fatigué. De préférence après son bain.

 

Comment se passe une séance ?

L’objectif est de procurer du bien-être à l’enfant. Aurore peut orienter les parents sur des techniques de massages mais il existe des ateliers pour apprendre à masser son bébé. La kinésithérapeute réalise le massage en présence des parents.

 

Pourquoi faire appel à une masseuse kinésithérapeute ?

Lorsqu’on n’ose pas masser bébé soi-même, qu’on a peur de mal faire ou qu’on n’a pas le temps, l’intervention d’une professionnelle peut être bénéfique pour l’enfant.
En tant que kinésithérapeute, Aurore pourra également conseiller voire rassurer les parents sur les « petits maux » de bébé : des coliques à la prévention de la plagiocéphalie.

 

Les conseils d’Aurore

Pour les parents : ayez confiance en vous, « n’hésitez pas à masser votre bébé pour l’apaiser, créer et entretenir le lien d’attachement avec votre enfant , pour sa construction future en tant qu’être à part entière. »

 

………………………………………………………………….

Tarif d’une séance : 4500 Fcfp à domicile (compter 1Heure en moyenne).
Matériel fourni (monoi, coussin allaitement, serviette).

Contact :  89 525 956

Source image à la une : pixnio.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.