Fête des grand-mères : 5 idées de cadeaux à fabriquer

Ce week-end on fête les grand-mères ! J’ai décidé de prendre le parti du cadeau utile ! Oui, les grand-mères ont déjà eu droit aux colliers de pâtes lorsqu’elles n’étaient encore « que » mamans et que vous étiez petits. On ne va pas leur (re)faire subir ça…
Voici donc 5 idées de cadeaux à fabriquer :
1. Le cache-pot personnalisé
Il te faut :
– une bouteille en plastique
– de la peinture
– des feutres
– des ciseaux

Pour les mamies amoureuses des plantes 🙂 Dessine la forme à découper sur la bouteille à l’aide d’un feutre permanent. Le découpage est réservé à l’adulte bien sûr ou à l’enfant en âge de se servir d’une paire de ciseaux. Il faut ensuite peindre le pot, attendre que ça sèche et terminer la décoration ! Les détails en cliquant ICI

cache pot.png
Source muramur.ca

2. Le marque-page
Il te faut :
– une photo en pied
– du papier cartonné
– de la colle
– de la peinture, des paillettes, de quoi décorer

Colle la photo sur le papier cartonné et découpe. Colle ensuite des paillettes ou peins le verso du marque-page. Tu peux rajouter une petite ficelle qui dépassera du livre et faire poser les enfants de manière originale…

14 idées de cadeaux pour la fête des grands-mères (ou pour le plaisir)
Source : Pinterest

3. Le livret à dessins
Il te faut :
– 1 livret de présentation (livret à pochettes transparentes)
– 1 feuille A4
– De la peinture
– de la colle

Très pratique, le livret permet de garder tous les dessins que bébé fera à sa grand-mère au même endroit. Laissez l’imagination de bébé parler sur la feuille avec de la peinture à doigt. Cette feuille servira à décorer la couverture du livret.
4. Le vide-poches
Il te faut :
– de la pâte à modeler durcissante OU de l’argile OU de la pâte à sel (attention à bien la cuire avant de passer à la peinture.)
– Une feuille
– un crayon
– des ciseaux
-de la peinture
– un bol

Dessine le contour de ta main sur la feuille et découpe. Étale la pâte à modeler et poser l’emprunte en papier dessus. Découpe tout autour pour obtenir une main en pâte à modeler. Fais la sécher 24 heures sur le bol retourné. Une fois sèche, tu peux la peindre. Un joli paquet cadeau et le tour est joué !

14 idées de cadeaux pour la fête des grands-mères (ou pour le plaisir) - Astuces de grand mère
Source : astucesdegrandmere.net

 

5. La boîte à bijoux
Il te faut :
– des boîtes de différentes tailles (en plastique ou petite boîte à chaussures pour la plus grande et petites boîtes en carton ou petites boîtes à bague, collier etc.)
– de la peinture, des paillettes… de quoi décorer

Mamie aura toujours besoin de ranger ses bijoux, c’est certain. Petit jeu de tetris pour mini vous : placer les petites boites dans la grande pour créer des compartiments. Fixez le tout et décorez ensuite l’extérieur de la boîte.

Source image à la une : Pixabay

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.