J’ai testé : les gourdes à compote réutilisables

Je vous en avais parlé très très rapidement dans une de mes vidéos (voir ICI) : j’essaie de réduire tout doucement les déchets que nous produisons. Et ça passe aussi par l’alimentation.

squizUne maman du fenua m’a contactée pour tester un produit qu’elle est en train de lancer à Tahiti : les gourdes à compote réutilisables. Pour moi qui aime préparer des compotes maison à Mini moi, c’était l’occasion de découvrir un nouveau contenant, plus pratique et moins cassant (les pots en verre au frigo… aie aie).

Les gourdes Squiz se remplissent par l’arrière grâce à une fermeture zipée. C’est assez simple et il n’y a

 

pas de fuite. Elles sont solides, faciles à transporter et à stocker au frigo. Et surtout, point plus qu’essentiel : elles se lavent très bien. J’utilise le goupillon des biberons. Mais elles passent aussi au lave vaisselle pour les parents qui en ont un.

Entre temps, j’ai un peu laissé tomber la préparation de compotes avec des fruits du jardin (bah oui, je ne suis malheureusement pas parfaiiite ) mais vous pouvez très bien acheter un grand pot de compote et vous servir des gourdes uniquement pour le transport : vous ferez des économies. Pour les parents habitués des gourdes à compote jetables, c’est une super façon de réduire les déchets également. 4 gourdes Squiz peuvent remplacer 200 gourdes jetables selon le fabricant. Chaque gourde peut être utilisée jusqu’à 50 fois. Je n’en suis pas encore là ! 

Au début, Mini moi avait du mal avec le principe de la gourde. Mais mais mais… ils ont pensé à tout. Un embout adaptable, semblable à une tétine, est disponible.

Une gourde Squiz vous coûtera 1150 Fcfp. Plus d’infos sur la page Facebook Tahiti Squiz

Pas de partenariat rémunéré sur cet article 🙂 

Image à la une : crédit Ta mère la blogueuse

Publicités

2 commentaires sur « J’ai testé : les gourdes à compote réutilisables »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.