La méditation, pour les enfants aussi

-LES EXPERTS-

Depuis que j’ai découvert le Miracle morning dont je vous parlais dans un article précédent, j’essaie de méditer un peu chaque jour. Mon fils grandi et je réfléchis à l’initier dès le plus jeune âge à cette pratique. A Tahiti, Maruia Vittuli donne des cours de yoga aux enfants et les initie à la méditation.

Le yoga pour les enfants, à partir de quel âge ?

Maruia propose la méditation aux enfants à partir de 5 ans. Sur internet, certains sites proposent des exercices de méditation pour les enfants dès 3 ans.

Comment ?

Vers 3 ans, l’idéal est de faire des séances très courtes, d’une minute. On peut par exemple demander à son enfant d’écouter tous les bruits qu’il entend autour de lui pour se concentrer sur son environnement. Regarder les nuages peut aussi être une manière d’initier son enfant à la méditation.

Dans ses cours, Maruia propose la méditation aux enfants à partir de 5 ans. « Je leur dis d’inspirer et d’expirer plusieurs fois ensuite qu’ils imaginent des couleurs dans leur corps . Je fais de sorte à ce qu’il soient présents et dans l’observation de ce qu’il se passe dans leur corps et autour d’eux. »

Ça leur apporte quoi ?

« La méditation les aide à se concentrer, à les détendre et à les calmer. »

 

Maruia propose les séances de yoga pour enfants dans les écoles ou chez les particuliers.

Et pour les grands, plusieurs applications existent. Ma préférée : Petit Bamboo 🙂

Source image à la une : Pixabay

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.