Noël : 5 idées de sorties et activités à faire avec vos enfants

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et les vacances de vos marmots aussi ! Voici quelques idées de sorties et activités à faire avec vos mini vous histoire de ne pas finir, excédés, par les coller devant un écran (aller, avouez, l’idée vous tente, c’est si facile…)

  1. Activité : des biscuits de Noël
    78557883_580778196072047_8081049476447338496_nFaites vous-même la pâte. Pendant ce temps, selon l’âge de vos enfants, laissez les s’amuser à mettre les main dans de la farine (attention, préparer vous à faire du ménage).

    Une fois la pâte prête, laissez les faire des formes avec des emporte pièce. Ils seront encore plus fiers de manger « leurs » biscuits après. Trois recettes de biscuits à découvrir ICI

  2. Activité : un photobooth de Noël
    Rassurez-vous je ne vous parle pas de faire la queue 10 ans dans la galerie de votre supermarché pour une photo avec un père Noël pas crédible qu’en plus vous devrez payer. Non. Vous pouvez faire des photos chez vous, en famille.Avec vos enfants, fabriquez des petits accessoires. Il vous faut :
    des pics à brochettes, du papier et de quoi imprimer. Quelques idées ICI

    Prenez vous ensuite en photo devant le sapin ou sur un fond que vous aurez fabriquer avec du papier cadeau, des guirlandes ou tout ce qui vous passe par la tête (ou par celle de vos enfants !).

  3. Activité : des cartes de voeux
    Quoi de mieux pour faire plaisir à la famille surtout loin de vous, dans les îles, en métropole ou ailleurs, que des cartes faites par vos enfants ? Si en fait il y a sûrement mieux comme cadeau, mais le geste en touchera certainement plus d’un. Pour (re)découvrir mes cartes réalisées l’an dernier avec bébé et le détails de la réalisation, cliquez ICI
  4. Sortie : aller voir les illuminations de Noël
    Mon mini moi est juste fasciné par toutes les lumières, d’une lampe de chevet, aux guirlandes d’un sapin en passant par le lampadaire du coin. Si vos enfants sont aussi émerveillés, la présidence de la Polynésie ouvre ses jardins au public pour découvrir les décorations de fin d’année.
    Horaires : 18h à 20h, du lundi au jeudi, et de 18h à 22h, en fin de semaine, vendredi, samedi et dimanche.
  5. Sortie : manèges, chorale et cinéma en plein air
    Chaque année à Noël, des animations de toutes sortes sont organisées. Jusqu’au 21 décembre, des manèges, des séances de ciné en plein air, concerts et chorales sont proposés au parc Aorai Tini Hau et à Paofai. Plus d’infos ICI
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.